VEGETAL HABITAT Immobilier est une agence immobilière indépendante située à Revel, membre de la FNAIM et du Club de Veille Immobilier (en partenariat avec la CCI de Toulouse).

Le métier d’agent immobilier requiert de réelles compétences juridiques, techniques et commerciales, qui sont mises à votre service.

Vendre, acheter, un bien immobilier devient de plus en plus complexe et nécessite l’intervention et l’expertise d’un véritable professionnel.

C’est pourquoi, l’agence VEGETAL HABITAT Immobilier vous propose un service complet et efficace dans le cadre de l’achat, la vente ou l’estimation de maison, villa, terrain, appartement, immeuble de rapport, programme VEFA, ferme, propriété de caractère...

Membre de la première organisation professionnelle de l’immobilier en France (la FNAIM), VEGETAL HABITAT Immobilier dispose ainsi de moyens supplémentaires pour vendre votre bien et vous apporter un véritable label de qualité.
Nous sommes prêts à répondre à vos attentes sur les secteurs : Lauragais ( Revel, Castelnaudary,Villefranche de Lauragais ), Nord ouest toulousain (Blagnac, Grenade) et piémont Pyrénéen ( Bagnères de Luchon).
Afin d’optimiser vos chances d’acheter ou de vendre dans les meilleures conditions, vous bénéficierez:

  • D’une stratégie commerciale intensive via internet, en collaboration avec Se Loger ( 1er portail immobilier français) et Belles Demeures.
  • D’une parfaite connaissance du secteur géographique et du marché de l’immobilier.
  • D’un fichier vendeurs et acquéreurs .
  • D’un réseau relationnel : partenariats bancaires, experts, courtiers, professionnels du bâtiment, promoteurs immobiliers, notaires, spécialistes de l’éco-construction (maisons à ossature bois, toitures végétalisées, piscines écologiques, panneaux photovoltaïques) ; dans le but de vous apporter un service supplémentaire et une alternative écologique.

Si vous ne trouvez pas sur le site le bien qui vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous permettre de réaliser votre projet.
Votre agence vous accueille dans une ambiance chaleureuse du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Le samedi matin sur RDV.

samedi 18 décembre 2010

L'EAU DE PLUIE - UNE SOLUTION TOMBÉE DU CIEL


La consommation moyenne d'eau par jour par habitant est de 137 litres dont plus de 90% liés à l'hygiène corporelle et au nettoyage de l'habitat. Afin de préserver cette ressource rare et indispensable à l'homme, il est nécessaire de modifier ses habitudes domestiques.
Les systèmes de récupération de l'eau de pluie ont fait leurs preuves et permettent ainsi de réaliser de réelles économies sans un lourd investissement. Que ce soit pour arroser votre jardin, laver votre voiture ou vos allées, l'eau de pluie vous permettra d'alléger considérablement vos factures!

RÉCUPÉRER L'EAU DE PLUIE

CHAQUE GOUTTE COMPTE!

Moins de 10% de l'eau consommée au quotidien est liée à l'alimentation. Pourtant, l'intégralité de l'eau à usage collectif est rendue potable à grand frais. Cette eau est "gaspillée" en eau sanitaire, de nettoyage ou encore d'arrosage alors qu'un système de récupération des eaux de pluies pourrait prendre le relais des consommations d'eau non potable, économisant ainsi l'eau retraité. Il vous suffit juste d'investir dans une cuve pour stocker cette eau et la réutiliser ensuite à bon escient. Vous avez le choix entre les cuves hors sol ou enterrées suivant l'utilisation que vous allez en faire.

CUVES HORS SOL OU ENTERRÉES ?
Les cuves hors sol, idéales pour le jardin peuvent contenir généralement 200 à 500 litres environ et sont directement reliées aux gouttières et raccordées à un système de filtrage des feuilles et des insectes. L'eau est ensuite réutilisée, au moyen d'une pompe plongée dans la cuve ou d'un arrosoir, pour irriguer le jardin ou encore nettoyer les allées. Grâce au large choix aujourd'hui disponible, il est possible d'opter pour une cuve en plastique, en bois, aux formes et aux couleurs variées. D'une contenance nettement supérieure aux cuves hors sol (15 000 litres environ), les cuves enterrées sont généralement placées en extérieur ou au sous sol de l'habitation, permettant ainsi un accès facilité à l'installation et la garantie que l'eau ne gèle pas en hiver.

CE QU'IL FAUT SAVOIR...
Les équipements de récupération des eaux de pluie donnent droit au crédit d'impôt pour les dépenses d'équipements de l'habitation principale. Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôts de 25% (dans la limite d'investissement de 80 000 € pour une personne seule, 160 000€ pour un couple).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire