VEGETAL HABITAT Immobilier est une agence immobilière indépendante située à Revel, membre de la FNAIM et du Club de Veille Immobilier (en partenariat avec la CCI de Toulouse).

Le métier d’agent immobilier requiert de réelles compétences juridiques, techniques et commerciales, qui sont mises à votre service.

Vendre, acheter, un bien immobilier devient de plus en plus complexe et nécessite l’intervention et l’expertise d’un véritable professionnel.

C’est pourquoi, l’agence VEGETAL HABITAT Immobilier vous propose un service complet et efficace dans le cadre de l’achat, la vente ou l’estimation de maison, villa, terrain, appartement, immeuble de rapport, programme VEFA, ferme, propriété de caractère...

Membre de la première organisation professionnelle de l’immobilier en France (la FNAIM), VEGETAL HABITAT Immobilier dispose ainsi de moyens supplémentaires pour vendre votre bien et vous apporter un véritable label de qualité.
Nous sommes prêts à répondre à vos attentes sur les secteurs : Lauragais ( Revel, Castelnaudary,Villefranche de Lauragais ), Nord ouest toulousain (Blagnac, Grenade) et piémont Pyrénéen ( Bagnères de Luchon).
Afin d’optimiser vos chances d’acheter ou de vendre dans les meilleures conditions, vous bénéficierez:

  • D’une stratégie commerciale intensive via internet, en collaboration avec Se Loger ( 1er portail immobilier français) et Belles Demeures.
  • D’une parfaite connaissance du secteur géographique et du marché de l’immobilier.
  • D’un fichier vendeurs et acquéreurs .
  • D’un réseau relationnel : partenariats bancaires, experts, courtiers, professionnels du bâtiment, promoteurs immobiliers, notaires, spécialistes de l’éco-construction (maisons à ossature bois, toitures végétalisées, piscines écologiques, panneaux photovoltaïques) ; dans le but de vous apporter un service supplémentaire et une alternative écologique.

Si vous ne trouvez pas sur le site le bien qui vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous permettre de réaliser votre projet.
Votre agence vous accueille dans une ambiance chaleureuse du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Le samedi matin sur RDV.

vendredi 17 décembre 2010

UN DÉTECTEUR DE FUMÉE DANS CHAQUE LOGEMENT


Une loi rendant obligatoire l'installation d'au moins un détecteur de fumée dans chaque logement, au plus tard en 2015.
Avec plus de 600 morts et 10 000 brûlés par an, la France détient un triste record du nombre de victimes d'incendies domestiques. L'enjeu est donc de taille: il s'agit de rendre plus efficace la protection des usagers et rattraper le retard en matière de prévention et de lutte contre les feux d'habitation.
Pour lutter contre les risques d'incendie dans les locaux d'habitation, une loi récente impose à tout occupant d'un logement, qu'il soit propriétaire ou locataire, d'y installer, d'ici à 2015, au moins un détecteur de fumée normalisé et de veiller à son entretien et à son bon fonctionnement. Publiée au Journal Officiel du 10 mars, cette loi, présentée en 2005 à la suite d'une série d'incendies meurtriers, a finalement été adoptée après cinq ans d'un parcours parlementaire chaotique.
Elle prévoit donc l'installation obligatoire d'un détecteur avertisseur autonome de fumées (DAAF) qui, en cas de présence de fumée, émet rapidement un signal strident pour alerter les habitants du danger présent, en particulier la nuit lorsque tout le monde dort. En effet, si la plupart des incendies se déclenchent le jour, 70% des incendies mortels se produisent la nuit, faute d'avertissement. Contrairement aux idées reçues, l'odeur de fumée ne réveille pas, au contraire: elle contient du monoxyde de carbone qui plonge dans un profond sommeil qui peut s'avérer fatal!
Particularité: pour les locations saisonnières, les logements-foyers, les logements de fonction et le locations meublées, cette obligation incombera au propriétaire et non au locataire. De plus, l'occupant du logement sera tenu d'informer l'assureur, auprès duquel il a souscrit un contrat garantissant les dommages causés par un éventuel incendie, qu'il a bien procédé à l'installation d'un tel dispositif. Ce qui pourra donner lieu à une minoration de sa prime d'assurance.

BON A SAVOIR: En France, le nombre d'incendies a doublé au cours des vingt dernières années. Tous les pays avec un taux d'équipement en détecteurs de fumée supérieur à 80% ont diminué le nombre de morts de moitié. Actuellement, ce taux est de 98% en Norvège et de 89% en Grande-Bretagne alors qu'il n'est que de 2% en France.
http://www.immobilier-vegetal-habitat.fr/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire