VEGETAL HABITAT Immobilier est une agence immobilière indépendante située à Revel, membre de la FNAIM et du Club de Veille Immobilier (en partenariat avec la CCI de Toulouse).

Le métier d’agent immobilier requiert de réelles compétences juridiques, techniques et commerciales, qui sont mises à votre service.

Vendre, acheter, un bien immobilier devient de plus en plus complexe et nécessite l’intervention et l’expertise d’un véritable professionnel.

C’est pourquoi, l’agence VEGETAL HABITAT Immobilier vous propose un service complet et efficace dans le cadre de l’achat, la vente ou l’estimation de maison, villa, terrain, appartement, immeuble de rapport, programme VEFA, ferme, propriété de caractère...

Membre de la première organisation professionnelle de l’immobilier en France (la FNAIM), VEGETAL HABITAT Immobilier dispose ainsi de moyens supplémentaires pour vendre votre bien et vous apporter un véritable label de qualité.
Nous sommes prêts à répondre à vos attentes sur les secteurs : Lauragais ( Revel, Castelnaudary,Villefranche de Lauragais ), Nord ouest toulousain (Blagnac, Grenade) et piémont Pyrénéen ( Bagnères de Luchon).
Afin d’optimiser vos chances d’acheter ou de vendre dans les meilleures conditions, vous bénéficierez:

  • D’une stratégie commerciale intensive via internet, en collaboration avec Se Loger ( 1er portail immobilier français) et Belles Demeures.
  • D’une parfaite connaissance du secteur géographique et du marché de l’immobilier.
  • D’un fichier vendeurs et acquéreurs .
  • D’un réseau relationnel : partenariats bancaires, experts, courtiers, professionnels du bâtiment, promoteurs immobiliers, notaires, spécialistes de l’éco-construction (maisons à ossature bois, toitures végétalisées, piscines écologiques, panneaux photovoltaïques) ; dans le but de vous apporter un service supplémentaire et une alternative écologique.

Si vous ne trouvez pas sur le site le bien qui vous correspond, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons tout en œuvre afin de vous permettre de réaliser votre projet.
Votre agence vous accueille dans une ambiance chaleureuse du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Le samedi matin sur RDV.

samedi 18 décembre 2010

TROUVER POÊLE A SON PIED!

Nombreux sont ceux qui se posent la question de l'adaptation d'un appareil de chauffage au bois à leur maison. Il faut, pour estimer la puissance nécessaire, prendre en compte quelques paramètres: le lieu d'implantation, la date de construction de la maison, son isolation, ainsi que sa surface ou son volume.
Concernant le chauffage, le premier point à souligner est la qualité de l'isolation. En effet, on considère généralement qu'un immeuble construit en région parisienne, et isolé avant 1970, demande globalement 430W pour maintenir à 19°C une pièce de 10 m3 percée d'une fenêtre. Tout ici a son importance dans le descriptif de la région, tant il est vrai que les variations climatiques (température et humidité) demandent des efforts proportionnels. Un immeuble construit après le premier choc pétrolier (1974) ne demande plus que 290W pour atteindre les mêmes températures.

Cerner sa maisonLes logements actuels proposent, au regard des plafonds établis par la RT (réglementation thermique) 2005 et attendus avec la RT 2012, des seuils de consommations largement inférieurs que l'on doit garder en tête, considérant qu'il vaut mieux se fier à ce que l'on fait de mieux. La réglementation thermique 2005 impose une consommation maximum par an et par m² de 130 kW d'énergie dite primaire. Mais les labels délivrés par des organismes agrées par l'État considèrent de leur côté, plusieurs classes:
- la Très Haute Performance énergétique 2005 (THPE): 104 kW/m²/an;
- les Bâtiments Basse Consommation (BBC) obligatoire en 2012: 54 kW/m²/an.
A l'avenir, d'autres catégories de constructions vont se développer, diminuant toujours les consommations générales, production de CO2 comprise: les maisons dites passives, qui produisent ce qu'elles consomment, et les maisons dites "positives", qui, par l'apport de ressources éoliennes et solaires, produisent plus que ce qu'elles consomment. On sait aujourd'hui que la marge de progression est énorme. Elle a pour principaux ressorts l'isolation extérieure des murs; la modification des toitures, des menuiseries et l'adoption de vitrages plus performants. Il est couramment admis par les fabricants d'appareils de chauffage que pour une surface donnée, la hauteur sous plafond est proche de la taille standard de 2,5 m. Si votre logement propose des volumes hors normes, par la présence de mezzanine ou de plafonds particulièrement hauts, alors mieux vaut estimer les volumes en m3.

Quelle puissance pour quelle surface ou quel volume?
Pour connaître les performances d'une habitation, le mieux est de procéder à un diagnostic thermique. On peut ainsi planifier d'éventuels travaux qui par ailleurs renforceront la valeur d'un bien à la revente. En effet, ce bilan est désormais exigé lors des transactions immobilières. Du reste, des maîtres d'œuvre peuvent également procéder à l'étude du bâtiment, repérer ses faiblesses et préconiser des remèdes. On trouve la liste des professionnels agrées auprès de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), dont on peut aussi bénéficier des conseils, ou auprès des Espaces Info-Énergie de son département. Il n'est pas inutile de disposer d'une estimation effectuant, sous une hauteur de plafond standard, le parallèle entre la puissance requise et la surface. Pour les appareils de chauffage au bois, on considère que la puissance moyenne nécessaire dans un habitat bien isolé est de 8 kW pour un volume de 200 m3 soit 81 m²; 9 kW pour un volume de 350 m3 soit 150 m²; 10 kW pour un volume de 420 m3 soit 170 m²; 16 kW pour un volume de 600 m3 soit 260 m².

Connaître les appareils
Certains fonctionnent avec des bûches de bois, d'autres avec des granulés (encore appelés pellets). Il s'agit de bouchons de sciure compactée capables d'alimenter le foyer plusieurs jours de suite. Il existe également des poêles à inertie. Réalisés en terre réfractaire ou en pierre scandinave, ils accumulent la chaleur. Ce qui leur confère une grande autonomie.
Par ailleurs quand arrive le moment de choisir son appareil, il ne faut pas mettre en concurrence le prix et la puissance. Les appareils à bûches sont, pour la plupart, conçus pour fonctionner à plein tirage. Il faut donc regarder la puissance maximale du foyer et la comparer avec ses besoins. Penser bien faire en se procurant un appareil puissant que l'on n'utilisera qu'à faible régime n'est pas un bon calcul car il s'encrassera plus vite, ce qui nuira à son rendement. par contre, pour réguler à votre convenance le rendement d'un appareil, le poêle à pellets offre plus de souplesse. S'ils sont capables de fonctionner à faible puissance, il faut, par contre veiller à ne pas multiplier les phases d'arrêt et de démarrage.

Les crédits d'impôts: Les appareils de chauffage au bois ne sont pas si chers que ça! Grâce au crédit d'impôts, l'État vous rembourse 25% du prix du matériel neuf (hors frais de pose) avec un plafond de 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple. Nouveauté de l'année  2010: un crédit d'impôts de 40% a été mis en place pour le remplacement de systèmes déjà existants par des systèmes plus performants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire